14 rue Dugas Montbel 42400 Saint-Chamond

Mr RIEUX et Md VEYSSEYRE

Soutien, écoute et BIENVEILLANCE !

Somatothérapie en Méthode Camilli® à Saint-Chamond

Des séances en Somatothérapie avec Annick Veysseyre dans la Loire

 

La Somatothérapie par la Méthode CAMILLI® est une thérapie qui prend en compte la globalité de la personne, elle permet un dialogue et une harmonisation entre ce qui se vit sur le plan psychique, et les perceptions, ressentis corporels.

https://institutcamilli.fr/

 

La somathothérapie favorise une rencontre progressive avec soi-même, son espace intérieur, dans une approche respectueuse soutenant l’autonomie de la personne.

 

 

 

La somatothérapie s’adresse aux personnes souffrant de somatisations, de difficultés à gérer les états de stress, d’anxiété etc… mais aussi à toute personne désireuse de faire un travail de développement personnel dans une prise en compte globale des dimensions psychologiques, psychocorprelles, végétatives.

Au cours des séances, il y a un temps d’entretien verbal qui se complète, s’enrichit avec l’écoute des ressentis corporels mis en jeu pendant le temps du Massage Sensitif®.

Ecoute verbale et corporelle se conjuguent.

Ce type de massage conduit, à travers un accompagnement synchronisé de la respiration, à une relaxation profonde, un lâcher-prise. Il peut initier un nouveau rapport au corps vécu et mener à une découverte de mémoires corporelles restées enfouies.

  La personne peut découvrir une façon plus sécure, plus confiante d’habiter son corps avec un renforcement du sentiment d’exister, et pour conséquences des possibilités libérées d’entrer en relation, de communiquer et de mieux gérer sa vie.

Ce toucher relationnel subtil induit des possibilités de « libre expression corporelle », une libération des tensions musculaires, une expansion vers des nouvelles perceptions corporelles.

                                                  

Mr RIEUX et Md VEYSSEYRE